Pavés urbains

Les pavés d’Hautrage en terre cuite de Lebailly permettent de réaliser des trottoirs, aménagements de sols urbains ou particuliers exclusifs. Ils ont des qualités techniques et esthétiques qui permettent de les utiliser pour des projets publics et privés de toutes tailles.

 Notre plus belle référence ce sont les 100 000 m² de « cales »12x12cm sur les quais et les zones piétonnes de la ville de Bordeaux  !

Lebailly SA est le seul producteur belge de ce type de pavés. Nous les produisons par surcompression à sec sur presse hydraulique au départ d’un mélange d’argiles locales et de chamottes.

Ensuite, nous les cuisons dans un four tunnel avec cuisson à flamme directe à une température minimale de 1200°C. Ils ne sont pas émaillés. La cuisson à flamme directe apporte des colorations naturelles nuancées et flammées. Les couleurs sont inaltérables dans la masse.

Les pavés s’embellissent avec le temps et jouent avec la lumière du jour.

Les pavés Lebailly sont disponibles dans les formats 12x12x4 cm, 24x14x2.8 cm ou dans les formats striés 16x16x6 cm ou 14x14x3 cm . D’autres formats ou d’autres épaisseurs sont possibles sur demande !

Extrêmement résistants, ces pavés défient le temps et peuvent être soumis à des contraintes importantes dues à un trafic dense, être recouverts d’eau durant de longues périodes et ils ont une résistance incomparable au sel et aux produits chimiques.

De plus, leur mise en œuvre est aussi simple que celle de pavés en béton.

Ce matériau traditionnel s’adapte tant aux styles classique que contemporain et offre une grande liberté de créativité aux auteurs de projets.

Intéressé ? Contactez-nous !