Briques de cheminées & anti-acides

Depuis le début du 20ème siècle, nous produisons des carrelages, des pavés anti-acides et des briques pour cheminées industrielles. Nous fabriquons ces produits à partir de matières soigneusement sélectionnées dont les argiles extraites de nos propres carrières.

Nos cuisons ce matériau à plus de 1.200 °C (grès). Ainsi, ses caractéristiques sont exemplaires : bonne tenue aux agressions chimiques, résistance mécanique élevée, faible porosité et réfractarité importante.

Les applications sont multiples dans les industries métallurgiques, chimiques, pétrochimiques, agro-alimentaires et cokeries. Nos clients utilisent nos briques pour le revêtement de cuves ou bassins de rétention, de chemins de roulement et de zones à trafic intense et pour le garnissage des grandes cheminées industrielles.

carreaux grès

Les carrelages dont les « dalles d’usine »  (240x140x28 mm) sont disponibles dans des formats allant de 200×200 mm jusque 400×400 mm et dans des épaisseurs allant de 25 mm à 40 mm.

formats pavés striés

Nous produisons les pavés dans de nombreuses dimensions et formats : carrés, rectangulaires ou spéciaux. Un format 160×160 mm est disponible en finition lisse ou striée. Les épaisseurs sont comprises entre 30 et 80 mm.

brique de cheminée

Nous fabriquons les briques de cheminées dans des formats spécifiques. Ces briques ont généralement des tenons et mortaises sur 4 faces et un rayon de courbure compatible avec le diamètre de la cheminée.

Intéressé ? N’hésitez pas à nous contacter pour un conseil ou une remise de prix.