Grès d’Hautrage

Nous réalisons les carreaux de Grès d’Hautrage et les Dalles d’Usine par surcompression à sec sur presse hydraulique à partir d’un mélange d’argiles locales et de chamottes. Ensuite, nous effectuons la cuisson dans le four tunnel avec cuisson à flamme directe à une température minimale de 1200°C . Nous n’émaillons pas ces carreaux. Lebailly SA est le seul producteur belge de ce type de carrelage.

Ce savant mélange d’argiles finement broyées et de chamottes soigneusement sélectionnées ainsi que leur production alliant savoir-faire traditionnel et puissance industrielle confèrent à ces carreaux de grès une excellente résistance à l’usure et un aspect unique exclusif. La cuisson à flamme directe leur donne des colorations naturelles nuancées et flammées. Le Grès d’Hautrage et les Dalles d’Usine sont des carrelages vivants et impérissables qui s’embellissent avec le temps. Les couleurs sont inaltérables grâce à la coloration dans la masse et les carreaux jouent avec la lumière du jour.

Ces carreaux apportent des avantages phoniques, antidérapants et thermiques. En conséquence, ils sont particulièrement recommandés pour les sols chauffants.

Nos carreaux savent aussi bien ressusciter le charme des demeures anciennes que s’intégrer dans les styles contemporains et apportent un caractère unique et exceptionnel dans chaque habitation.

Nous les fabriquons dans les formats suivants :

  • Grès d’Hautrage : 20x20x2.3, 30x30x2.3, 40x40x3 cm (avec les plinthes et marches correspondantes)
  • Dalles d’Usine  :  24x14x2.8 ou 24x14x2 cm.
dalles d usine

A l’exception des Dalles d’Usine, nos carreaux sont surtout prévus pour l’intérieur. Pour un placement à l’extérieur, nous vous conseillons nos pavés.

Les carreaux sont habituellement de stock en teinte claire. Sur demande, nous les produisons aussi en noir-chocolat et en rouge.

Pour la pose, vous trouverez des conseils ici , et pour l’entretien c’est !

N’hésitez pas à nous contacter !