Stratégie

Réfractaires

L’industrie est un de nos pôles de développement depuis toujours. Largement introduits auprès des principaux cimentiers, sidérurgistes, fumistes et autres industriels, nous fabriquons nos produits suivant les standards internationaux.

En tant que PME, nous nous définissons comme un partenaire privilégié grâce à notre fiabilité, notre proximité et notre disponibilité.

Grâce à la qualité de nos produits et au dynamisme de nos équipes, LEBAILLY s’exporte bien. C’est pourquoi, nous sommes présents dans les pays européens et nous nous développons aussi sur les marchés en dehors de l’Europe.

Ainsi, LEBAILLY SA reste une entité homogène, qui depuis 1842 a réussi à perdurer, et est devenu le seul, dernier mais solide bastion de l’industrie réfractaire belge et wallonne en produits silico-alumineux façonnés.

Grès d’Hautrage et pavés urbains

Les carreaux de sol en grès traditionnel et surtout les pavés urbains offrent un débouché complémentaire pour l’outil de production de l’usine. Ces produits durables et authentiques reviennent sur le devant de la scène. Nos fournitures récentes pour les aménagements urbains de la ville de Bordeaux en sont le meilleur témoin.

Argiles

Depuis toujours, Lebailly exploite et commercialise des argiles dans les secteurs de la terre cuite, de la cimenterie et pour l’étanchéité en génie civil.

Terres d’Hautrage

L’argile est exploitée à Hautrage et ses environs depuis plusieurs générations. C’est ce qui a permis la production d’une vaste gamme de matériaux céramiques ( réfractaires, pavés et carreaux en terre cuite).

Cependant, cette argile est aussi à la base d’une gamme de produits de terre crue de marque « Terres d’Hautrage ». Celle-ci destinée au secteur de la construction écologique et durable.

L’utilisation de ces matériaux en construction (nouveaux bâtiments et rénovation) offre de nombreux avantages à la fois pour le confort de l’habitat et pour l’environnement et ouvre de nouvelles perspectives de marchés à Lebailly SA.