Historique

Lors de sa création en 1842, la firme familiale LEBAILLY est active dans l’extraction d’argile.

En outre, LEBAILLY fabrique des produits en basse et moyenne teneur en alumine à l’aide de ses propres matières premières. C’est ainsi que l’entreprise oriente sa spécialité dans la fabrication de produits réfractaires et céramiques.

Ensuite, pour répondre au besoin d’une clientèle grandissante, la société développe de nouvelles techniques de fabrication. Ces innovations vont permettre de créer des produits à haute teneur en alumine.

En parallèle, elle commercialise des produits destinés au secteur de l’habitat. Il s’agit de produits tels que des pavés, des carreaux ainsi que des briques et briquettes.

Enfin, la firme familiale met au point une gamme de produits supplémentaires. En raison d’un intérêt pour la production de produits plus durables, ceux-ci sont destinés à l’éco-construction. De cette manière, les clients peuvent se fournir en matériaux pour la fabrication de poêles de masses, fours alimentaires et pierrades de jardin.

Grâce à son expérience et son savoir-faire depuis plus de 150 ans, LEBAILLY est un fournisseur reconnu dans la fabrication de produits réfractaires et céramiques.