Historique

Depuis 1842

Bref historique de la firme depuis sa création, en quelques étapes significatives : de 1842 à nos jours, nous sommes prêts pour relever les défis du XXIe siècle.

Situation géographique

La société LEBAILLY est située pour l'ensemble de son activité, USINES & CARRIERES, dans l'entité de Saint-Ghislain (Hainaut, Belgique), qui est située à quelques 15 km à l'ouest de la capitale du Hainaut, MONS, riche en infrastructure de recherches par ses différentes universités et ses centres de recherches, pôles d'excellence et autres fers de lance de l'activité régionale wallonne et hennuyère.

contrôle dimensionnel BRO

Process

Mode de fabrication

Les produits réfractaires, céramiques et les produits crus sont fabriqués selon des méthodes traditionnelles avec l'apport de la technologie moderne et de matériels techniquement à la pointe.

Développement

Secteurs et organisation

L'industrie est notre pôle de développement depuis toujours. Largement introduits auprès des principaux cimentiers, sidérurgistes, fumistes, poêliers et autres industriels, nos produits sont fabriqués selon les standards belges et internationaux ou sur étude.

Quant à l'exploitation des argiles, la firme est également orientée industrie, avec comme partenaires privilégiés, les réfractoristes pour les argiles alumineuses, les cimentiers, briquetiers, tuiliers, potiers, … pour les autres argiles en fonction des "cuisant" couleurs, et des spécificités propres à chaque type d'argile.